ᐅ Comment aiguiser votre taille-haie en 2020 ?

aiguiser votre taille-haie

Comment aiguiser votre taille-haie ? Pour ceux qui utilisent habituellement votre taille-haie, il deviendrait inutilisable avec le temps. Cela ne peut pas être évité et ne constitue pas un problème majeur. L’affûtage est par la suite crucial pour éviter que la lame du taille-haie ne se casse, que la haie ne soit cassée et que vous ne vouliez pas dépenser beaucoup d’énergie.

En fait, vous êtes capable de le faire vous-même, mais vous devez alors disposer d’une certaine expertise en la matière. Pour ceux qui n’osent pas ou ne se sentent pas préférés, il suffit de laisser faire les personnes compétentes.

Affûter le taille-haie soi-même

Avant d’aiguiser votre taille-haie, apprenez les instructions du producteur à utiliser et familiarisez-vous avec ce travail pour des raisons de sécurité.

Procurez-vous les instruments obligatoires et commencez par éliminer les lames réductrices du taille-haie. En outre, vous devrez détacher les deux lames l’une de l’autre dans l’intention de les affûter chacune individuellement. Utilisez une lime ou une meuleuse munie d’une lime en diamant pour aiguiser les lames.

Ici, il est important que vous travailliez simplement sur le bon angle afin de ne pas détruire la lame réductrice. L’angle est souvent spécifié dans les directions à utiliser. Après l’affûtage, tirez les lames de réduction sur une meule humide pour éliminer facilement toute inégalité.

Vous pouvez maintenant rattacher les lames et mettre chaque pièce en place. Pour que les vis de connexion durent plus longtemps, vous pouvez éventuellement les huiler instantanément.

aiguiser votre taille-haie

N’oubliez pas que les nouveaux taille-haies sont dotés d’un revêtement qui les protège de la rouille. Après l’affûtage, ce revêtement peut également disparaître. Il faut donc veiller à ce que les lames restent propres et sèches après chaque utilisation. Idéalement, vous devez les traiter souvent avec un produit d’entretien pour les empêcher de rouiller.

Suggestions de conseils

Aiguiser

  • L’affûtage ne devrait pas poser de problème, mais essayez de vous habituer au tissu.
  • Prenez toujours en compte le bon angle d’affûtage.

Soins

Faites particulièrement attention aux lames réductrices après l’affûtage, car le revêtement protecteur a maintenant disparu.

Avantages du maintien d’un taille-haie

  • une plus grande solidité
  • des résultats de réduction plus élevés

Inconvénients du maintien d’un taille-haie

  • un traitement incorrect peut nuire au système

Le professionnel sera heureux de vous aider

Pour ceux qui pensent que vous n’atteindrez pas l’affûtage, quel qu’en soit le but, il suffit d’aller voir le spécialiste des taille-haies. Le centre de jardinage de votre région sera certainement heureux de vous aider, car il propose souvent un service supplémentaire d’entretien des instruments de jardinage.

Laissez votre taille-haie là-bas et vous aurez à nouveau un outils fraîchement affûté. Néanmoins, même un spécialiste ne peut pas protéger le revêtement de sécurité pour vous. Par la suite, un excellent entretien des cisailles est crucial, mais le spécialiste peut vous proposer un produit d’entretien immédiatement.

Conseil : Pour ceux qui ont néanmoins encore un peu d’argent à dépenser, faites entretenir le taille-haie immédiatement. Vous disposerez alors d’un outillage sûr et d’une conscience assurée que rien ne se brisera dans un avenir proche. Le moment idéal pour l’entretien et l’affûtage pourrait être l’automne ou le printemps. Vous pouvez donc commencer la toute nouvelle saison de jardinage avec un logiciel reconditionné.

À long terme, il est plus rentable pour ceux à qui l’on apprend à affûter soi-même ses instruments de jardin. Vous obtenez les éléments obligatoires pour relativement peu d’argent.

Par précaution, vous pourriez acheter des lames alternatives dans votre taille-haie, afin qu’il soit prêt à être utilisé même pour ceux qui se trompent en l’affûtant. Faites un effort, avec un peu de suivi vous êtes capable de le faire, car ce n’est pas vraiment gênant.

0 0 voter
Évaluation de l'article