ᐅ Comment assurer une sécurité avec un taille-haie ?

sécurité avec un taille-haie

Comment assurer une sécurité avec un taille-haie ? Il faut prendre des mesures sûres avant de nettoyer le taille-haie. Sur la base de ces informations, nous clarifions la protection des taille-haies et la bonne façon de se défendre lors de leur préparation, de leur utilisation et de leur nettoyage.

La préparation précise

Il est essentiel d’apprendre le mode d’emploi avant de travailler avec le taille-haies pour la première fois. Bien que les caractéristiques soient évidentes, l’aspect protection est essentiel. Le non-respect des instructions peut mettre votre vie et celle des autres en danger, ne sous-estimez donc pas les instructions.

Changer le taille-haie

Que vous souhaitiez ou non entretenir, préserver ou dégager le taille-haie, il est toujours possible d’éteindre complètement l’appareil. Comme la machine est dotée d’instruments tranchants et d’une vitesse de lame vraiment excessive, il sera important que vous vous entraîniez simplement à l’avertissement excessif.

Si vous souhaitez transporter le taille-haie sur une courte distance, transportez toujours l’appareil par sa prise en charge et maintenez la lame de coupe vers l’arrière. Prenez note des composants de la machine à brûler.

Il y a un risque de brûlures, notamment sur le carter de la boîte de vitesses et le plancher du silencieux. Lorsque vous avez un taille-haie thermique, veillez en outre à le maintenir à l’écart des flammes nues, car l’essence peut être très inflammable.

Mettez des gants

Bien qu’il ne soit pas obligatoire de mettre des gants pour travailler avec les taille-haies, les producteurs (et nous) le suggèrent fortement. Le risque d’accidents dus à des coupures est réduit en portant des gants, il ne faut donc pas ignorer cette possibilité de sécurité.

Mettez une protection auditive

La sécurité des doigts n’est pas la seule chose essentielle lorsqu’on a affaire à un taille-haie. Il faut également mettre en place une protection auditive.

Bien que les taille-haies sans fil soient plus silencieux qu’un modèle fonctionnant au pétrole ou à l’électricité, le modèle sans fil produit en plus un niveau de bruit d’environ 80 décibels. Pour ceux qui exposent leurs oreilles à ces bruits pendant très longtemps, ils déclenchent des blessures.

Pour cette raison, mettez une protection pour les oreilles ou mélangez cette protection avec celle pour la tête et le visage. Certaines entreprises proposent des mélanges particuliers dans ce but, appelés aussi casques de forêt.

Mettez des lunettes de protection

Les oreilles ne sont pas les seules à pouvoir être blessées si vous ne vous mettez pas en sécurité, les yeux sont également en danger. C’est pourquoi il faut toujours porter des lunettes de protection lorsqu’on travaille avec un taille-haie ! Cela peut défendre vos yeux si des éléments de branches ou différentes particules s’envolent dans votre visage pendant le travail.

Les vêtements précis

Bien que le premier objectif de l’utilisation des taille-haies soit de protéger vos oreilles et vos yeux ou votre visage, vous devrez en outre manipuler vos vêtements. Ce n’est pas pour protéger ces vêtements, mais pour éviter les risques d’accident.

Assurez-vous simplement que vous ne portiez :

  • pas de manteau
  • pas de foulard
  • pas de bijoux

Lorsque vous avez les cheveux longs, il est préférable de les attacher. Assurez-vous que vos chaussures sont antidérapantes et que vous avez un stand d’agence.

  • Lunettes de sécurité pour les yeux
  • Gants de palmier
  • À l’écoute de la sécurité auditive
  • Les autres composantes du corps des vêtements appropriés et bien ajustés
  • Prenez note de l’arrêt de la lame

Presque tous les taille-haies sans fil à la mode offrent un fonctionnement avec lequel vous pourrez améliorer massivement la sécurité. Vous devez en permanence rendre possible cette opération est possible si vous achetez.

L’arrêt de la lame du taille-haie permet d’éteindre l’appareil dans un délai très court (par exemple 0,5 seconde). Il vous suffit de ne pas appuyer sur l’un des deux interrupteurs, que vous devrez conserver enfoncés pendant toute la durée du fonctionnement.

Prenez note de votre environnement

Chaque fois que vous travaillez avec des taille-haies, il n’est pas seulement essentiel que vous vous défendiez vous-même, mais aussi votre environnement. Par exemple, ne laissez pas les enfants jouer dans le jardin, et surtout pas sans surveillance si vous travaillez avec un taille-haie.

sécurité avec un taille-haie

Conseil : Cette recommandation s’applique également aux animaux qui peuvent se trouver dans le jardin. Veillez à ce que les chats et les chiens ne courent pas librement dans le jardin si vous vous trouvez en train de jardiner avec le taille-haie activé.

Particulièrement pour les porteurs de stimulateurs cardiaques

Pour ceux qui, ou quelqu’un dans votre entourage qui souhaite faire fonctionner un taille-haie, portent un stimulateur cardiaque, un danger ne peut pas être exclu. Le système d’allumage de la machine génère un sujet électromagnétique dans certaines modes. Bien qu’il s’agisse d’un effet très faible, on ne peut pas exclure un effet et donc un problème pour les stimulateurs cardiaques.

Avantages de suivre nos suggestions pour l’utilisation protégée d’un taille-haie

  • simplement réalisable
  • faible danger

Inconvénients de suivre nos suggestions pour l’utilisation protégée d’un taille-haie

  • matériel de protection nécessaire

Instructions supplémentaires en matière de sécurité

Vous ne devez pas utiliser le taille-haie même sous l’effet de médicaments ou d’alcool ou après avoir pris des médicaments. En outre, assurez-vous que vous utilisez le taille-haie uniquement pour les besoins pour lesquels il est censé être utilisé. Il est généralement essentiel que la machine ne soit pas modifiée, car cela peut parfois compromettre la protection du taille-haie.

0 0 voter
Évaluation de l'article