ᐅ Comment entretenir correctement des haies en 2020 ?

Entretien correct des haies

Comment entretenir correctement ses haies ? Votre haie pourrait être plus grande qu’un simple élément décoratif étonnant dans votre jardin. Elle vous met en outre à l’abri des regards désagréables, des voisins curieux ou des piétons.

Pour que vous puissiez vous installer sans être dérangé dans votre jardin, la haie doit être aussi dense que possible. Mais cela ne peut être obtenu qu’avec les soins appropriés. Il n’est pas difficile de prendre soin d’une haie, car la plupart des espèces sont très faciles à entretenir et ne nécessitent que peu d’interventions.

Pas de souci d’entretiens

Avant de commencer à entretenir votre haie, il est préférable de prendre en considération sa plantation. Pour lui présenter un superbe début dans votre jardin, il est très important de savoir quel type de sol la plante veut. C’est seulement ainsi qu’elle pourra s’enraciner efficacement et devenir une plante robuste à part entière dès le début.

Si votre haie est déjà massive, il est préférable de consacrer votre temps à la taille et un profane peut faire toute une série de travaux imparfaits ici même.

Avant de vous précipiter sur votre haie avec votre tailleur de haies, gardez à l’esprit un facteur nécessaire : de mars à début septembre, les oiseaux nichent également dans les bois et ceux-ci doivent être protégés. Cependant, personne n’a rien contre une petite topiaire.

La réduction non conventionnelle, c’est-à-dire la taille correcte de la haie, s’effectue surtout en février et en octobre ou novembre. C’est surtout pendant la saison froide que l’on peut avoir l’avantage que les branches ne soient pas en pleine sève et qu’elles puissent, de ce fait, être réduites beaucoup plus simplement.

Mais surtout, c’est l’intervalle pendant lequel vous ne dérangez pas les oiseaux. Pour la réduction, placez le taille-haie en hauteur et tirez en ligne droite sur la haie. Faites cela de gauche à droite et encore une fois jusqu’à ce que la haie soit sur le pic dont vous avez besoin.

Pour éviter que la poussée vers le bas ne se transforme en une poussée trop importante, vous devez également réduire de la hauteur à l’arrière et de l’arrière à la hauteur avec le taille-haie. Ici aussi, il faut néanmoins faire preuve d’un certain sens des proportions pour s’assurer que le résultat est uniforme.

Au cours de l’année, il est préférable de ne faire réduire qu’une topiaire de temps en temps si vous découvrez que certaines branches de la haie dérivent. Si elle est cruciale, cette réduction peut également être effectuée en peu de temps avec des taille-haies manuels.

Entretien correct des haies

Quelle que soit la réduction que vous effectuez, n’oubliez pas que cela ne se fait pas en plein jour. Les coupes contemporaines sont comme des blessures pour la plante et celles-ci peuvent même provoquer des coups de soleil.

En été, n’oubliez pas que votre haie a besoin d’eau. Tout dépendra du type de plante. Il faut toujours arroser tôt le matin ou tard le soir, lorsque le soleil ne brille pas immédiatement sur la plante. Il sera important que vous dirigiez simplement le jet d’eau sur le sol afin que les racines obtiennent suffisamment de liquide.

Vous avez probablement choisi une plante exigeante, une fertilisation occasionnelle n’est tout simplement pas dangereuse. Cependant, le type d’engrais et la façon dont il est utilisé dépendent du type de plante.

Avantages d’un entretien correct des haies

  • à l’abri des regards indiscrets
  • un véritable accroche-regard

Inconvénients d’un entretien correct des haies

  • ne devrait pas être réduit en permanence

Apprenez à découvrir le dispositif de réduction approprié

Comme vous pouvez le voir, l’entretien pourrait être très facile et ne prend qu’un temps variable grâce à la réduction radicale. Pour ce faire, vous devez disposer des instruments adéquats et vous pouvez également obtenir une promotion rapidement.

Valeur

Pour dès que, ne regardez pas la valeur. Un très bon taille-haie électrique a sa valeur, mais il sera probablement utile pendant très longtemps.

La taille de la lame réductrice peut être nécessaire. La taille idéale est celle qui couvre toute la largeur de la haie. De cette façon, vous accomplirez le travail avec une seule réduction. Si la lame de réduction est simplement trop rapide, vous devrez réduire la haie de chaque côté, ce qui ne prend pas seulement du temps, mais peut même entraîner une réduction inégale.

Fournir de l’énergie

Un taille-haie électrique a besoin d’énergie. C’est pourquoi il devrait avoir un câble prolongé. Malheureusement, le câble peut être un problème, car il peut rapidement se mettre en travers de la route et vous pouvez accidentellement le réduire. Cela peut être dangereux. Il existe en outre des modes qui fonctionnent à l’essence ou à l’aide d’une batterie. Ce sont des choix beaucoup plus sûrs.

Pour les petites réductions intermédiaires, vous pouvez aussi utiliser des ciseaux à main de manière très efficace. Vérifiez quelques articles de mode, car ils doivent être bien assortis dans la main et ne jamais être trop lourds.

Conseil : Avec un peu d’amour et d’attention, votre haie se développera et deviendra une plante majestueuse et dense. Sur la plus récente, lorsqu’elle est remplie de feuilles et qu’elle paraît facilement éblouissante, vous découvrirez que le travail en vaut la peine.

0 0 voter
Évaluation de l'article